Imiquimod è un farmaco che può aiutare il sistema immunitario (il sistema di difesa dell'organismo). Imiquimod si lega ai recettori delle cellule che fanno parte del sistema immunitario e induce la formazione di sostanze che possono agire direttamente contro il virus. Questo medicinale è principalmente efficace contro le verruche causate dal virus del papilloma umano.
NOMBRES COMMERCIALES :
Tofranil®, Tofranil Pamoato®.
ALERTES :
ALERTES :
PLUS D'INFORMATIONS :
Grossesse et allaitement. Des études adéquates n'ont pas été réalisées chez les femmes enceintes, mais des effets causés par l'imipramine chez le nouveau-né ont été détectés. Pour cette raison, l'utilisation de ce médicament chez la femme enceinte n'est acceptée que dans le cas où il n'existe pas d'autre alternative plus sûre. L'imipramine passe dans le lait maternel, mais les effets à long terme sur le nourrisson sont inconnus. Pour cette raison, il est recommandé d'arrêter l'allaitement pendant le traitement par ce médicament.
Contents
Nécessite une ordonnance.
Mode conservation. Conservez le médicament dans un endroit frais, sans humidité, à l'abri des sources de chaleur et de la lumière directe. Tenir hors de portée des enfants
Dans quel cas est-il utilisé ?
- Dépression.
- Attaques de panique.
- Terreurs nocturnes.
- Énurésie nocturne (miction involontaire la nuit chez les enfants).
- Syndrome douloureux chronique.
Quand ne pas utiliser :
- En cas d'allergie à l'imiquimod. Si vous ressentez un type de réaction allergique, arrêtez d'appliquer le médicament et informez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.
- En cas de verrues sur le prépuce ou de verrues sur les organes génitaux internes (urètre, vagin, utérus, rectum ou à l'intérieur de l'anus).
Précautions d'emploi :
- Il est important de respecter l'heure prévue. Si vous oubliez d'appliquer une dose, faites-le dès que possible et reprenez le schéma habituel.
- L'imiquimod doit être administré avec une prudence particulière chez les patients atteints du VIH (virus de l'immunodéficience humaine) ou chez les patients présentant des défenses immunitaires . niveaux de l'organisme.
- Pour que le traitement par ce médicament soit efficace, vous devez appliquer toutes les doses que votre médecin vous a prescrites, même si vous vous sentez bien après quelques jours de traitement.<
- Imiquimod ne doit pas être appliqué sur des plaies ou des zones cutanées irritées.
- Lavez-vous les mains avant et après l'application de la crème imiquimod.
- Si le han realizado una intervención quirúrgica en la zona o se ha aplicado otros medicamentos, su médico le informará del tiempo que debe esperar antes de la aplicación del imiquimod.
- Se recomienda utilizar prendas de algodón sobre la zona afectada así como evitar vendajes que no dejen transpirar la zona.
- No deberá aplicar la crema en el interior de la vagina o del ano.
- Deberá evitar mantener relaciones sexuales mientras la crema permanezca sobre la peau. De plus, l'imiquimod peut altérer le latex, vous devez donc éviter d'utiliser des préservatifs et des diaphragmes pendant le traitement.
- Pendant que vous recevez ce traitement, évitez l'exposition directe au soleil, utilisez des crèmes solaires.
Cela peut-il affecter d'autres médicaments ?
- Informez votre médecin ou votre pharmacien de tout autre médicament que vous prenez ou appliquez dans la région.
- Initialement 25 mg toutes les 8 heures. Ensuite,
Précautions d'emploi
Quand ne pas utiliser :
- En cas d'allergie à l'imipramine ou aux antidépresseurs tricycliques (nortriptyline, clomipramine, maprotiline , miansérine) ou l'un des composants de la préparation (voir excipients). Si vous présentez un type de réaction allergique, arrêtez de prendre le médicament et informez-en immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.
- Si vous souffrez d'états maniaques ou avez récemment subi un infarctus du myocarde.
- patients recevant en même temps un traitement par des antidépresseurs de type MAO. Consultez votre médecin.
Précautions d'emploi :
- Il est important de respecter l'heure prévue. Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la dès que possible et reprenez votre horaire habituel. Mais s'il ne reste pas longtemps avant la prochaine dose, ne la doublez pas et continuez avec le médicament comme indiqué.
- L'imipramine doit être utilisée avec une prudence particulière chez les patients atteints d'une maladie cardiaque ou des vaisseaux sanguins qui transportent le sang vers le cardiaque ou cérébrale, anomalies des cellules sanguines, épilepsie, schizophrénie, hypertension oculaire, hyperthyroïdie, hypotension artérielle, maladie du foie ou des reins et tumeurs des glandes surrénales.
- Les personnes âgées et les enfants sont plus sensibles aux effets indésirables. une vigilance particulière est recommandée pendant le traitement. < li>Si vous allez recevoir une anesthésie locale ou générale, vous devez informer votre médecin ou votre dentiste que vous recevez de l'imipramine. Vous devrez probablement arrêter le traitement quelques jours avant l'intervention.
- Ce médicament peut prendre 2 à 4 semaines pour produire une amélioration de votre état.
- Le traitement par l'imipramine doit être débuté toujours à faible dose et elle sera augmentée progressivement selon les directives de votre médecin.
- Vous devez éviter de consommer de l'alcool pendant la prise de ce médicament.
- L'imipramine peut entraîner des altérations de la capacité de concentration et de reflets. Il est déconseillé de conduire ou d'utiliser des machines dangereuses pendant votre traitement par ce médicament.
- Ce médicament peut provoquer une bouche sèche. Il peut être soulagé en suçant de la glace, des bonbons ou de la salive artificielle. Si cet effet persiste pendant plus de 2 semaines, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
- L'imipramine peut entraîner une sensibilité accrue au soleil. L'exposition au soleil, même pour une courte période, peut provoquer des coups de soleil et d'autres réactions cutanées. Si une réaction au soleil apparaît, consultez votre médecin.
- Le traitement par l'imipramine ne doit pas être arrêté brutalement, mais la dose administrée doit être progressivement réduite.
- Le port de lentilles de contact Le contact pendant le traitement par l'imipramine peut endommager la surface oculaire. Vérifiez auprès de votre ophtalmologiste.
Cela peut-il affecter d'autres médicaments ?
- Certains médicaments qui interagissent avec l'imipramine sont : les antidépresseurs, les antipsychotiques, les antiépileptiques, la lévodopa, les antihypertenseurs.
- Trois semaines doivent s'écouler entre la fin du traitement par l'imipramine et le début du traitement par les antidépresseurs IMAO.
- Informez votre médecin ou votre pharmacien de tout autre médicament que vous prenez.
Comment est-il utilisé ?
En Espagne, il existe des formes d'administration orales (dragées et gélules) commercialisées.
La dose appropriée d'imipramine peut être différente pour chaque patient. Cela dépend de l'âge, de la pathologie à traiter, de sa gravité, de l'état du patient (fonction hépatique et rénale) et de la réponse obtenue avec le médicament. Les doses les plus fréquemment recommandées sont indiquées ci-dessous. Mais si votre médecin vous a prescrit une dose différente, ne la modifiez pas sans consulter votre médecin ou votre pharmacien.
Dose orale chez l'adulte :